Mars 2019 Carriacou et Grenade


Nous sommes pour quelques semaines dans le sud des Grenadines. Nous nous baladons entre les Tobaggos Cays ( St Vincent & Grenadines) Carriacou et Grenade.

Après de multiples batailles dans les siècles passés entre français et anglais, ces îles sont anglo-saxonnes. Un aéroport international est situé sur Grenade avec des vols bon marché en provenance du Canada ou des USA.

Les alizés, cette année sont forts et nous font beaucoup bouger aux mouillages.

Aujourd'hui 7 Mars 2019, nous sommes au mouillage dans Prickly Bay au sud de Grenade. L'endroit est très joli, bien abrité malgré la houle qui rentre du sud.

Vue de la baie au soleil couchant, nous sommes mouillés devant de jolis maisons qui surplombent la mer.

Nous avons été boire un verre au Beach Bar Calabash, résidence Relais & Chateaux qui se situe à l'Anse aux Epines. (De nombreux noms sont restés français.)

Les fleurs, fruits, oiseaux, sont incroyables. Nous essayons de gouter (5fingers, Soursoap, Sorel...chocolat, il faut que nous allions visité la fabrique sur l'Ile. Au XVII éme siècle, ils exportaient vers l'Angleterre, plusieurs milliers de tonnes) d'apprendre à reconnaitre des arbres, des fleurs que nous n'avons jamais vu ailleurs.

Aujourd'hui nous avons prévu d'aller visiter un jardin botannique.

La suite demain aprés la visite....


5 vues