Vacances de noël 2017 à New York


Balade à vélo dans le quartier de Red Hook à Brooklyn.

Les bords de l’East River en vélo ; départ à South Williamsburg... à faire ! On voit tous les buildings mythiques de Manhattan et même au loin : la statue de la Liberté ! Le ferry vous amène de Kent avenue au pont de Brooklyn. Citi Bike et piste cyclable direction le sud à Red Hook. Arrêt déjeuner avec ... le meilleur Irish coffee ( du monde ! ) au Fort Defiance Cafe avant de repartir par Cobble hill sur Clinton street : le Notting Hill de NY . Hill = colline: en vélo on s’en rend mieux compte !

Mardi 25 décembre, balade dans le quartier de Bushwick à Brooklyn.

On descends du métro à Broadway Junction et on traverse le Parc"Evergreen Cemetery"pour rejoindre Wyckoff Avenue.

La balade dans le cimetière est surprenante...en revanche l'endroit est beau, avec de nombreux oiseaux, des écureuils qui font la course entre les tombes.

La mutation de ce quartier est surprenante.

Malfamé, il y a quelques années, il est devenu le terrain de jeu des artistes de Street Art.

On est à East Williamsburg et Bushwick . C'est un endroit autrefois industriel qui reste populaire mais qui a attiré tous les artistes en quête de murs et d'espaces pour s'exprimer.

Beaucoup de talents.

C'est extraordinaire de pouvoir profiter de toutes ces créations le nez au vent, dans les rues !

Vendredi 29 décembre 2017 : découverte du quartier Flushing dans le Queens

Aujourd'hui, découverte du Nord du Queens.

Je vous conseille d'aller rejoindre le metro 7 pour monter dans le "Nord" du Queens à partir de l'arrêt du Ferry au nord de Greenpoint.

La vue est magnifique. Attention de bien descendre à cet arrêt, autrement vous êtes obligés de traverser sur la 34 th sur Manhattan et de repayer pour revenir.

Le métro est à 2 ou 3 blocs sur Vernont ( où j'ai pris la Smart NYPD en photo).

Direction le Temple de Ganesh, situé au milieu d'un quartier de petites maisons de banlieu au nord de Flushing.

Arrêtez- vous à l'arrêt de Flushing....vous êtes en Asie, c'est sympa et coloré.

Si vous avez une heure devant vous n'hésitez pas à aller au Sunrisespa pour un massage chinois (30,00 $ de l'heure , voir la carte de visite ci-dessus) avec des huiles et des pierres chaudes.

Repas à la cantine du Temple avec de nombreux indiens venus se recueillir et faire des offrandes aux nombreuses divinités du temple...bananes, noix de coco, cheveux...

Retour par le quartier de Jacksons Heights (toujours sur le métro 7).

Dans la même journée, je suis passé de l'Inde à la Chine, j'ai pris un gouter en Amerique du Sud dans un restaurant Colombien... et je me suis baladé dans les petites rues adjacentes pour découvrir les boutiques indiennes ou tibétaines, les restos Afgans ou Turques.

Le quartier ne compte pas moins de 90 nationalités...c'est génial pour qui aime voyager.

Je reviendrai avec Veronique.

Pascal

Mardi 2 Janvier 2018, journée au Metropolitan Museum pour voir l'exposition de David Hockney

David Hockney, peintre anglais , né en 1937 qui vit en Angleterre, est un artiste fascinant car la diversité de son travail en fait un peintre exceptionnel. L'exposition au Metropolitan en ce début d'année 2018, propose de découvrir toutes les périodes de sa vie d'artiste.


Vous pourrez également découvrir ses créations avec iPhone et iPad, avec les différentes phases de création, avantage évidemmemt sur la peinture...

-10° C ...frisquet mais réconfortant de voir qu'il y a la queue pour rentrer dans le musée.

#SouthWilliamburg #Brooklyn #CitiBike #FortDefianceCafe #CobbleHill #RedHook